Bronze Cire Perdue
La cire perdue est un procédé de moulage à partir d’une sculpture originale en cire à laquelle on soude, par la pointe, des éléments coniques appelés jets et des filaments appelés évents (cônes et filaments sont également en cire). L’ensemble est alors revêtu d’un ciment réfractaire en veillant à laisser émerger la base des cônes. Après solidification du revêtement, la cire sera évacuée par la chaleur, laissant un creux qui sera rempli via les jets. Les évents permettent à la fois l’évacuation de l’air et une bonne répartition de la matière dans les détails du moule.
Tarif : 800€
Publics :
Adolescents Adultes
Débutant Initié Confirmé
Bonjour
Avez vous des stages de « bronze cire perdue » programmé en mai ou juin 2014? Je serais très intéressé. Si vous avez des infos complémentaires à celles que l’on trouve sur votre site.
Merci d’avance.
Jean BOUTIN
Avez-vous un stage programmé en juin 2014. J’ai réalisé une petite sculpture en terre (grès) que j’aimerais faire en bronze.
Merci d’une réponse rapide.
Un stage en Septembre 2016 ?
oui bien sur stage prévu en septembre ,je vous invite à prendre contact au 0385507579 pour réserver votre place rapidement
Cordialement Thierry Goury
Bonjour, y a-t-il un stage prévu d’ici la fin de l’année?
Bien à vous
Bonjour, je vous invite à prendre contact au 0385507579 ou [email protected]
Cordialement