Semaine du modelage terre

En dehors de la photographie d’art, j’ai toujours pratiqué le modelage de la terre en autodidacte mais de manière très ponctuelle.

Depuis que j’ai aménagé en Bourgogne du Sud et près de l’atelier de la Treille en 2018 : Je me suis inscrite aux cours collectifs de sculpture-modelage de la terre proposés par Thierry Goury pour gagner en technique, profiter de son atelier lumineux et vivre aussi un temps collectif de créations individuelles !
Ce que je trouve vraiment pertinent et même joyeux c’est qu’avec Thierry on reste totalement libre de son œuvre, du choix de son sujet, tout en ayant le regard d’un professionnel qui nous prodigue volontiers, au fur et à mesure de l’évolution de notre pièce et de nos questionnements : son savoir-faire technique et ses bons conseils acquit depuis de nombreuses années !

Quelques unes de mes œuvres nécessiteront un support métal et vont m’entrainer d’ici peu vers l’art de la soudure.

J’aimerais vraiment aussi à l’avenir faire un stage qui me permettra de réaliser une œuvre en bronze, toujours dans ce bien bel atelier et sous le regard décidément aiguisé, bienveillant, et toujours disponible du maître de ce lieu !