Naissance de l’Atelier de la Treille en bourgogne

Cela pourrait être l’histoire d’un homme à l’écoute, comment dirais-je…, des vents, des étoiles, d’un Karma. Un Karma que l’on entendra ici comme le simple souffle portant la destinée d’un être vivant, bien vivant en l’occurrence, une destinée déterminée par la totalité des actions passées, des vies antérieures.

Un souffle qui a mené Thierry dans notre région et plus précisément à Lys, tout près de Cormatin et de Chissey Les Mâcon.

Thierry dessine, peint et sculpte sous le ciel d’une sérénité d’autodidacte, au feu d’une sagesse reflétant à la fois son talent et son envie de partager.
Partager, je devrais dire « inviter » pour être plus précis. Inviter les gens à contempler son univers de création mais aussi inviter à la découverte, l’éveil, l’initiation.
En effet, l’une des principales motivations de Thierry, hormis celle bien évidente de la création, est de donner naissance, au sein de l’Atelier de la Treille, à un espace d’échange et de partage autour de l’Art.
De l’Art ou des Arts car comme nous l’avons dit, Thierry mène de front plusieurs activités qu’il honore avec un talent certain.
Inviter, voilà le feu qui anime l’art invité pour sensibiliser l’autre et lui apprendre, lui transmettre, lui donner, un savoir, mais aussi et surtout un « état d’esprit Inviter tout au long de l’année sous forme de Stages et de modules d’initiation.

Loin de concevoir l’art comme une psychothérapeutique, Thierry, au sein de l’association Arc-en-Ciel à Montceau Creusot et à Mâcon a participé à l’aide de personnes connaissant des difficultés psychologiques, à, comme il le dit lui-m «remettre les gens sur la route et leur montré qu’ils ne sont pas foutus».

Tout ceci fait partie de «l’état d’esprit: l’artiste évoqué ci-dessus. Un état basé sur le contact humain et le respect de personne et de l’environnement.
Soyez les bienvenus dans l’univers de Thierry Goury, il vous invite à apprendre, à échanger et tout simplement nous rencontrer au sein de son atelier et de ses créations…